Nos Avocats en droit des affaires  

 

Maître Gilles Dumont Latour

 

Maître Gilles Dumont Latour a prêté serment à la profession d’Avocat en 1989.

Il est entré dans cette profession par vocation et

 l’exerce avec passion.

Après deux années de stage dans un Cabinet de droit des affaires réputé à Lyon, Maître Gilles Dumont Latour, homme

 indépendant, fonde son propre Cabinet en droit des affaires.

Ancien rugbyman, il applique à sa profession les vertus cardinales véhiculées par ce sport : humilité, simplicité, réactivité, engagement, don de soi.

Il aime le combat loyal, direct, frontal, dans le pur respect des règles de l’art, très attaché à la déontologie et à la confraternité.

Il n’oublie jamais non plus que, derrière un dossier, il y a

 des hommes.

Il aime enfin répéter que seule la victoire est belle, ayant fait sienne la maxime « Seules sont perdues d’avance les batailles qu’on ne livre pas », maxime qui seule doit s’appliquer à l’exercice de son activité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos assistantes
Marie PAGANO
Assistante de Maître Dumont Latour

 

 

 

 

Maître Julia Lazar 

 

A rejoint l'équipe du cabinet en droit des affaires DUMONT-LATOUR en novembre 2014 après sa prestation de serment.

Dans le cadre de sa formation, elle a suivi un cursus généraliste en droit civil et droit des affaires au sein de l’Université Jean Moulin Lyon III et est également titulaire d’un Master 2 en commerce et propriété intellectuelle, effectué au Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) à Strasbourg.

Sa formation, complétée par plusieurs stages effectués en cabinets d’avocats spécialisés ainsi que dans les services juridiques de grandes entreprises (Babolat, Valéo), lui a permis d'appréhender en profondeur de nombreuses disciplines en droit des affaires, dans un contexte international.

Au sein du cabinet, elle intervient en conseil et en contentieux dans des litiges afférents tant au droit des affaires, droit immobilier et droit social. 

Julia s’attache à établir une relation de confiance mutuelle avec les clients et privilégie une approche à la fois concrète, combative et pragmatique des dossiers.

Elle met un point d’honneur, pour chaque situation donnée, à effectuer un travail méthodique et d’une technicité juridique irréprochable et s’emploie à rechercher les solutions les plus adaptées pour les clients, y compris en faisant preuve d’inventivité lorsque les dossiers le justifient.

Ses compétences juridiques et linguistiques, notamment en anglais, lui permettent d’assister efficacement une clientèle tant française qu’étrangère.

 

 

 

Maître Raphaëlle Koutckouk 

Laurence GAUDIERE
Assistante de Maître Dumont Latour

 

 

 

 

Maître Angélique Facchini 

NOUS SUIVRE 

© 2015 Cabinet d'avocats en droit des affaires Gilles Dumont Latour

  • LinkedIn - Black Circle